Aromathérapie et huiles essentielles
Guido Parente
naturopathe psychosomatique
Depuis les temps anciens, dans les papyrus et les inscriptions trouvées, il est dit, la ritualisation du caractère olfactif de la journée, l'utilisation de mélanges aromatiques Egypte ancienne.
Par exemple, dans les écrits de Pline l'Ancien, il est dit que pour promouvoir la santé des esclaves impliqués dans la construction de divers ouvrages architecturaux pour éliminer la fatigue a été utilisé pour brûler du bois dans d'énormes brasiers près des Pyramides.
Toujours en Egypte, les gens des classes supérieures, ils ont utilisé des composés de cônes avec des graisses / bois / parfums, qui ont été mis sur les cheveux ou la barbe, puis, grâce à la grande chaleur de ces endroits, fondues pendant la journée, encourageant la la vie des gens olfactifs.
Parfumerie ont été prises à partir de divers bois tels que le bois de santal, de camphre, de myrrhe, de benjoin, de jasmin, de coriandre, et utilisé depuis des siècles par les Arabes, qui par les Grecs et les Romains.
Toujours historique, se trouvent dans les textes sumériens conseils sur l'utilisation de résines, d'herbes, d'épices, d'encens et les huiles et graisses d'infusions d'herbes.
Pour le coût élevé du processus d'extraction des huiles essentielles, dans les temps anciens, ils étaient réservés aux pharaons, des rois, des nobles et des prêtres.
Au Moyen Âge, les alchimistes ont remarqué sur la relation entre les huiles essentielles et la psyché purifiée.
A la Renaissance, il a une utilisation nouvelles d'essences aromatiques, tels que les plantes médicinales avec des fins curatives et préventives au cours des différentes épidémies qui ont frappé les peuples de l'Europe, par exemple la peste, il générait des parfums très désagréables, donc dans les bûchers ont été utilisées pour la destruction utilisé des herbes parfumées.
Avec l'avènement de l'alchimie de la révolution scientifique, il a quitté la scène pour la chimie, la mise en scène pour l'extraction et la production de parfums.
Récemment, grâce à des études de neurophysiologie et PNEI (Psiconeuroendocrinoimmunology) est maintenant plus clair que les essences peuvent interagir au niveau d'affecter le système nerveux est sur «l'humeur, qui sur les émotions que sur le système nerveux.
De plus, nous savons qu'un bon parfum nous fait sentir bien.
Grâce à la perception des odeurs, l'aromathérapie implique la sphère des émotions, la mémoire, la sensibilité et tous les domaines cognitifs connexes, en plus du système endocrinien et le système immunitaire.
Les huiles essentielles, également appelées essences, sont des mélanges de substances aromatiques produites à partir de plantes aromatiques présentes sous la forme de petites gouttes, dans les feuilles, dans la peau du fruit, dans le bois, dans la résine, dans les branches.
Ils sont solubles dans l'huile et de l'alcool et insoluble dans l'eau et sont inflammables.
Tout simplement parce qu'ils représentent une très petite quantité par rapport à la masse végétale, ils représentent la plus petite composante et purifiée.
En substance recueille les informations génétiques de caractère symbologique, ils contiennent l'âme de la plante, pour cette action peut exercer subtile mais profonde sur le psychisme et l'âme humaine.
Les essences entrent en relation avec l'homme dans une relation marquée par la chaleur, ce qui provoque de cette façon, un processus de réactivation des fonctions organiques et vitales, réactivant la vis naturae medicatrix.
Les huiles de base, les huiles et les huiles de tête de coeur
Les huiles de base sont produites principalement de l'écorce et les racines, donc nous allons, les huiles denses qui faciliteront la respiration que l'épinette, le pin, bois de santal, vétiver, patchouli.
Les huiles cardiaques sont extraites des pétales des fleurs, ils favorisent l'ouverture du cœur.
La tête d'huiles, enfin, sont produites par la Monnaie ou agrumes pelures.
Ce type d'huile, revitalise, il enlève le gris, donne l'euphorie.
Propriétés de huiles essentielles
Nous savons que les essences sont toujours exploités pour leur antiseptique et antimicrobien.
antitoxique et propriétés curatives: prévenir les processus de décomposition, stimulent la régénération cellulaire. Lavande, benjoin, de cyprès, de l'encens
propriétés anti-rhumatismaux et anti-névralgies: dans le traitement des troubles de la douleur articulaire et musculaire Rosemary, le genévrier, Verveine, Camomille
insectifuges et antiparasites propriétés: les insectes à l'extérieur et les acariens Citronnelle, le laurier, la cannelle, camphre, huile d'arbre à thé
catarrhe et expectorant propriétés: problèmes saisonniers tels que la toux et la bronchite Eucalyptus, myrte, cyprès, romarin, lavande
propriétés antispasmodiques: pour des troubles tels que la dysménorrhée, le hoquet, la tension musculaire Melissa, Camomille, Fenouil, Géranium et basilic, sauge sclarée
propriétés digestives: pour soulager meterorismo, nausées, digestion lente menthe, fenouil, verveine, Cardamome, Cumin
Tonique propriétés: pour résister au stress Rosemary, rose, pin, sauge, cajeput, bergamote,
Les voies d' absorption des huiles essentielles peuvent entrer en contact et d'agir sur les êtres humains par trois façons:
• Odeur
• Le souffle
• Peau
v Un olfactive vous pouvez propager dans l' air à travers le haut-parleur , de cette façon vous pouvez rendre l'atmosphère plus agréable, il peut stimuler ( lors d'une conférence ) ou calme .
v Sur la peau par le massage . Précautions Vous devez prendre des précautions raisonnables pour les adultes et les enfants .
• Ne jamais appliquer d'huiles essentielles pures sur la peau , mais les diluer avec des huiles de support tels que : ou l'huile d'amande ou l'huile de pépins de raisin , ou l'huile d'onagre .
• Utiliser des huiles essentielles de qualité , des produits avec des critères stricts ,
• Éviter le contact visuel
• Faites attention aux personnes souffrant d'allergies ( respiratoires et la peau)
• Gardez les huiles essentielles loin des sources de chaleur et dans des bouteilles en verre foncé enfants
Tendant à des enfants de moins de trois ans , il est préférable d'éviter les huiles essentielles Parce que la menthe et le camphre peuvent déclencher des épisodes de laryngospasme .
Sur trois ans, vous peut être utilisé par diffusion dans les huiles de l'environnement :
1. Eucalyptus
2. Cembro
3. citron
4. Orange douce
5. Camomille
6. Mandarin ,
7. myrte,
8. Lavender Aromathérapie ,
Discipline étudiée dans les cours de naturopathie , fait partie des tout - disciplines vibratoires holistiques naturelles .
Souvent dans mes voies de traitement , l'utilisation en synergie avec d'autres arts holistiques afin de transmettre la bonne santé des personnes .
© 2014 Guido Parente . Tous les droits sont réservés